« Tu pleures ? »

Frénétiquement les moments passent ne s’arrêtent plus je fixe comme je peux je fixe aléatoirement arbitrairement je ne distingue pas les couches qui ont vraiment changé les choses qui ont été vraiment déterminantes juste des morceaux de vie des morceaux de gestes d’airs de regards d’émotions d’au revoir d’adieux de départs de retours l’eau continue de couler il fait gris le soleil brille tout est calme tout est fini pourquoi tu te rends mélancolique un pull noir un pavé un sourire est-ce que je laisse venir se déverser abonder ou appeler convoquer saisir encore à nouveau quelque chose bloque quelque chose canalise ordonne dose retiens explose non n’explose pas juste jaillit doucement goutte à goutte les racines se confondent je me plais à sentir une sous mon pied je suis ça mais je suis aussi ça mais je sens est ce que tous les jours j’ai le courage je sais qu’il en faut je sais où le trouver je l’ai au bout du doigt et parfois je le touche mais souvent je me résigne on se résigne tous à ne pas tendre le doigt et toucher la vie le rythme est saccadé mais très régulier plus rien de spontané plus rien de naturel plus rien de vivant pourquoi ce dépouillement ce déclin c’est si moche et dégoûtant mais la beauté est là mais est-ce qu’on ne peut l’apprécier que comme ça que par contraste sans absolu sans infini sans éternité juste des instants coloriés échafaudés chevelus tirés triés portés tomber sans façon sans aucune idée sans aucun style juste des doigts qui cherchent quelque chose à tâtons en tapant précisément sans trembler sans hésiter mais sans savoir mais en voulant mais est-ce qu’on peut vraiment est-ce que illusion illusion illusion contrôle contrôle contrôle la corde est cassée comme un vertige lent long paisible serein pur simple plein sens le silence est encadré mais comme on ne l’a jamais entendu comme on ne l’aura jamais écouté, couché sur le bitume personne ne renverse sa vue personne ne renverse son coeur couché sur l’eau et pourtant le vertige.

~ par knalu78 sur lundi 26 juillet 2010.

Laisser un commentaire

 
