« Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts. »

Est-ce à dire qu’avoir entrepris de changer un deuxième défaut majeur de ma personnalité ne rime à rien ?

L’appréhension d’une phase nouvelle et inconnue de relatif bonheur est-elle un leurre ? « That is what learning is. You suddenly understand something you’ve understood all your life, but in a new way. » . Ai-je appris, sans avoir appris auparavant ? J’ai presque toujours su que « lamour fait toujours croire ce dont on devrait douter le plus« . Peut-être est-ce là que réside mon apprentissage. J’ai l’impression de le savoir, différemment, maintenant. Je ne me sens plus simplement mélancolique, pas plus pessimiste, ni même optimiste et mal informé. Corriger son défaut en se rappelant que « quand on aime quelqu’un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu’à la fin des temps« .

Ces soirs ont un drôle de goût. Rendent le futur avec une troublante certitude, globalement embrumée mais présente. Considèrent le passé dans une distanciation assagie mais pas dépourvue d’amour.

look on

N’a-t-il pas toujours su

qu’un « bon maître a ce soucis constant d’enseigner à se passer de lui » ?

~ par knalu78 sur vendredi 9 octobre 2009.

Une Réponse to “« Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts. »”

  1. Ton lapin protagoniste (comme le mien) parcourt de nouveau sentier à ce que je vois ?
    Trés interessant ce dernier article « thérapeutique », je partage les mêmes sensations depuis quelques mois … (Enfin, le passé et les défaux de mon lapin restent vraiment différent)
    Trés heureux de pouvoir continuer à avoir de tes nouvelles, saches que je consulte régulièrement ton blog et qu’il me tarde de te revoir …

Laisser un commentaire

 
