Moments

« L’égoïste n’est pas celui qui vit comme il lui plaît, c‘est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l’altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir. »

Oscar Wilde, Aphorismes

FC

Entre l’altruiste raisonnable et l’égoïste raisonné, deux égos se sont affrontés, toujours en ignorant ces deux extrêmes équilibrés. J’ai perdu ma naïveté, j’ai gagné une sur-conscience de moi-même, mais c’est déjà une autre perte. Et au monde, je ne trouve aucune consolation. Les opportunités ont été multiples, les chances offertes.

J’aimerais me plonger dans un mutisme profond. Me condamner à ne pouvoir qu’écouter, voir, sentir, toucher, goûter, pour mieux me libérer. Car s’il est plus difficile de ne pas tout donner que de simplement donner, il m’est encore plus difficile d’apprendre à seulement recevoir.

Je n’ai peut-être pas tout perdu.

~ par knalu78 sur mardi 25 août 2009.

Laisser un commentaire

 
