« Ça aussi, ça passera. »

La beat generation t’inspire. Ton style s’épure, et, rendu brut, il semble aller droit à l’essentiel. Il vise droit sans vraiment savoir ce qu’il vise. Il s’impose, omniprésent dans ta tête, et résonne : teinte les choses de relativisme, allège-les de simplicité dépouillée, sois clairvoyant sans être démagogue envers toi-même. Les choses ne sont ni totalement blanches, ni totalement noires, mais toujours un peu des deux. Beaucoup des deux. Parce-qu’au fond on se reproche trop souvent d’être humain. On torture un passé révolu, un passé tout court, rendu long, pesant, et disproportionné par les regrets, les remords.

Toucher à tout n’impliquait – et n’implique toujours – pas tout toucher. Mais quelque chose m’échappait jusqu’à maintenant : tout me touche. Même le fait de n’apparemment pas me toucher me touche. Par ricochet, empathie, volonté, bonne foi. Tout à la fois. Tout se mélange sans se confondre. Tout est confondu sans être entier. Plouf.

Accepte ça. De toutes les manières possibles et imaginables, qu’elles soient morales ou non, justes ou pas, bonnes ou mauvaises. Soit égotiste égocentrique au point de débiter un texte dans lequel le soin particulier de développer un deuxième  »toi » faussement introspectif aura été pris. Tout est là, tu n’as plus qu’à tendre le bras et serrer tes longs doigts pour saisir toucher en profondeur ce qui parait en valoir le geste. Ce geste qui finit toujours par se réfugier contre toi, égoïste assumé de tous, mais qui passe aussi par tous ces gens autrement assumés. Confus et abstraitement pragmatique, tu livres un texte dense qui ne sers qu’à toi. Au mieux, au pire, et au final, cela suffit.

Catharsis égotiste continue et permanente, qui sera progressivement complétée.

Love, you sould have come over

Publicités

~ par knalu78 sur jeudi 12 mars 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :