Maybe Not

29 • 12

~ par knalu78 sur jeudi 29 janvier 2009.

Une Réponse to “Maybe Not”

  1. Arrête toutes les horloges, coupe le téléphone,
    Jette un os juteux au chien pour qu’il cesse d’aboyer,
    Fais taire les pianos et avec un tambour étouffé
    Sors le cercueil, fais entrer les pleureuses.

    Que les avions tournent en gémissant au-dessus de nos têtes
    Griffonnant sur le ciel ce message : Il est Mort,
    Noue du crêpe au cou blanc des pigeons,
    Donne des gants de coton noir à l’agent de la circulation.

    C’était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
    Mon travail, mon repos
    Mon midi, mon minuit, ma parole, mon chant ;
    Je pensais que l’amour durait pour toujours : j’avais tort.

    On ne veut plus d’étoiles désormais ; éteins-les toutes ;
    Emballe la lune et démonte le soleil,
    Vide l’océan et balaie les bois ;
    Car rien maintenant ne vaut plus la peine.

Laisser un commentaire

 
